Économisez en réservant à l'avance

Réservez votre tour maintenant pour 2019 et obtenez 20% de rabais - Code promo: EARLY2019 *Valide sur les tours du 1er avril au 31 octobre

Foire aux questions

Vous avez des questions sur nos tours de Montréal à vélo et à pied ? On a des réponses !

Pour les tours réguliers, les annulations faites avec plus de 24 heures de préavis sont entièrement remboursables (un frais d’annulation s’applique). Les tours annulés à moins de 24 heures de préavis sont non-remboursables.

Tous nos tours se déroulent beau temps mauvais temps, mais ne vous inquiétez pas, on fournit de belles capes de pluie pour vous garder au sec à vélo ! Les tours sont seulement annulés par temps extrême. La décision est prise au lieu de rencontre et jamais avant l’heure de départ. Dans les rares cas où un tour est annulé, on fera de notre mieux pour vous fixer un autre départ ou vous offrir un remboursement complet.

Oui ! Le rythme de nos randonnées est décontracté et on prévoit plusieurs pauses et arrêts informels en route. Montréal est une ville vélosympathique et on roule principalement sur le réseau de pistes cyclables et sur quelques rues peu passantes. Les randonnées en groupe sont favorables à la visibilité et ainsi à la sécurité des cyclistes et on offre des conseils avisés et sécuritaires au début de chaque tour. Si vous avez déjà manipulé un vélo, vous n’avez pas à vous inquiéter !

Oui, les enfants peuvent participer aux visites guidées à pied. L’âge minimum recommandé est de 8 ans; des tout-petits dans des porte-bébés sont aussi bienvenus.

Oui, les enfants peuvent participer à nos visites guidées. Si vous participerez à un tour à vélo, faites-nous le d’avance pour qu’on puisse adapter les vélos aux plus petits.

Oui, on vous invite à réserver votre tour guidé à l’avance. Nos tours sont vite remplis. Pour augmenter vos chances d’obtenir la date, l’heure et le nombre de places souhaitées, veuillez réserver dès que possible.

Si une date et plage horaire est complète, il y a toujours une chance qu’on ajoute un tour supplémentaire. Contactez-nous pour nous informer de votre intérêt.

Les pourboires sont grandement appréciés, mais ne sont pas obligatoires. Les pourboires standard dans l’industrie du tourisme varient entre 1o % et 20 %.

Oui, on prévoit des arrêts avec accès aux toilettes.

Tous nos tours se déroulent beau temps mauvais temps (eh oui, même en cas de neige !). Par temps peu clément, on peut adapter le tour pour visiter des sites et endroits intérieurs. On recommande de vérifier les prévisions météorologiques et de vous habiller de manière adéquate.

Nos visites guidées se déroulent souvent en anglais, mais tout comme la ville d’accueil, nos guides bilingues peuvent vous accommoder en français et en anglais. Pour des visites guidées en espagnol, veuillez nous contacter pour découvrir nos tours privés.

Certainement ! On accommode une variété de demandes spéciales (réunions de famille, anniversaires et enterrement de vie de jeune fille ou garçon, invités de l’extérieur, rencontres d’affaires ou de consolidation d’équipe, congrès, festivals, grandes ouvertures et plus encore).

Il y aura plein d’occasions pour prendre des photos, donc n’oubliez pas votre caméra ! Un peu de monnaie est toujours utile pour vous acheter une collation ou un breuvage en chemin, quoi que les cartes de crédit sont largement acceptées.


D’autres questions ?

Complétez le formulaire ci-dessous ou contactez notre équipe par téléphone ou par courriel

Je consens à ce que ce site web enregistre les informations soumises afin de répondre à ma demande en ligne.

FAQs

We've answered our most common questions here

For our regular tours, cancellations made more than 24 hours in advance are fully refundable (A 5% cancellation fee applies). Tours cancelled with less than 24 hours notice are non-refundable.

All of our tours can run rain or shine. We even offer rain capes on bike tours to keep you dry! Only in extreme weather conditions shall a tour be cancelled.  This decision is always taken at the meeting point of the tour and never before the departing time.  In the rare event a tour is cancelled we will attempt to place you on another departure, or offer you a full refund.

Yes! Ours tours run at a relaxed pace, and include plenty of breaks and informational stops along the way. Montreal is a truly bike friendly city. The tours stick mostly to bike lanes, although we occasionally run along quieter city streets. Also, riding in a group is helpful and we always provide tips for smart and safe riding at the beginning of each tour. If you’ve ridden a bike before, you’ll be more than fine!

Yes they certainly are.  Our minimum recommended age is 8 years old, however infants in body carriers are welcome.

Yes! We love having kids on our tours. If you are joining a bike tour, let us know in advance so we can prepare the bikes for the little ones.

Yes, booking in advance is required. Our tours typically sell out quickly. To maximize your chances of getting the date, time, and number of tickets you prefer, please book well in advance.

If a date and time is sold out, there is always a good chance that we will add an additional tour on that day. Please contact us to let us know what date you are interested in if you do not see availability.

Gratuities are greatly appreciated, although not mandatory. The standard gratuity in the service industry is 10%-20%.

Yes, bathrooms are available during the tour at selected break points.

Our tours operate rain, shine, or snow. In the event of inclement weather, we are able to adapt the tour to visit indoor areas or establishments. We recommend to check the weather conditions the day of your tour and bring an umbrella or rain jacket just in case.

The majority of the tours run in English, but as you probably know, Montreal is a French/English bilingual city and so are all our guides. For private groups we can operate the tour in English, French, or Spanish. Please contact us.

We absolutely do! We can accommodate a variety of special requests (family reunions, Birthday parties, Bachelor/Bachelorette groups, out of town guests, corporate meetings or team-building, conventions, festivals, grand openings and more).

There will be plenty of photo opportunities, so do not forget your camera. A bit of cash always comes in handy in case you want to buy a snack along the way, even though most of the places accept credit card as well.


Still have questions?

Contact our team directly by phone, email or form below

I consent to having this website store my submitted information so they can respond to my inquiry.